Abri Services est une société créée en 1969 par Jules Grasset. Son implantation était alors essentiellement localisée sur les départements de Loire-Atlantique et de Vendée. Avec sa reprise en 2004 par Yvon Suillaud, Abri Services est devenue une société régionale qui rayonne désormais sur l’ensemble des régions Bretagne et Pays de Loire.

Dès sa reprise, Abri Services s’est engagé naturellement dans une démarche de développement durable. Sa sensibilisation au sujet provient des contacts étroits qu’elle entretient avec les collectivités mais aussi de la volonté de son dirigeant de créer une entreprise moderne et citoyenne. Aujourd’hui, son activité  « vente de mobilier » peut l’amener à exercer à l’échelle nationale et internationale.

Il a donc semblé utile d’inscrire cette Charte dans une vision plus large que l’actuel périmètre géographique afin d’accompagner son développement et faire perdurer ses valeurs. Pour ce qui concerne le droit du travail, cette Charte a pris comme référence la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations-Unies, les Principes Directeurs de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).ainsi que les Conventions Fondamentales de l’Organisation Internationale du Travail.

Si la connaissance du territoire et de ses intervenants (clients, fournisseurs et collectivités) renforce sa réactivité, le bon développement de l’entreprise nécessite l’implication de tous les salariés dans la recherche de solutions adaptées, durables et rentables. L’organisation du travail autour de projets clairs et définis dans le temps, permet une meilleure responsabilisation de chacun avec une vision globale de l’activité de l’entreprise.

Il est donc primordial que les valeurs détaillées dans cette Charte soit partagée par tous .C’est la garantie d’un développement économique pérenne et respectueux de l’environnement et des personnes qui la constitue.

Cliquez ici pour télécharger la Charte des Valeurs Sociales Fondamentales
2012 © Abri Services | 9 Avenue Europe, 44620 La Montagne | Mentions légales | Contact